Les Voyageurs du Crime Agrandir l'image

Les Voyageurs du Crime

Vendredi 25 mars 2022, 21:00

Quinze ans après les événements du Cercle de Whitechapel et en reprenant la plupart des personnages, Les Voyageurs du Crime vous proposent une enquête policière haletante dans l’univers raffiné du plus célèbre train du monde.

Nous sommes en 1908. L’Express d’Orient, bientôt renommé « Orient Express », quitte la Turquie déchirée par une guerre civile. À bord, on s’affaire pour satisfaire des passagers hauts en couleur comme Madame Mead, une stricte préceptrice anglaise, Miss Cartmoor, « la Sarah Bernhardt de Buffalo », Monsieur Souline, un maître d’échecs ou encore Bram Stocker, le créateur de Dracula.

Mais alors que deux nouveaux arrivants - le dramaturge George Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes - rejoignent le train, une jeune fille hurle que sa mère a disparu.

L’enquête s’annonce difficile et les voyageurs vont aller de surprises en surprises durant une nuit de mystères, de meurtres et d’aventures !

Comédie policière de Julien Lefèbvre

Mise en scène : Jean-Laurent Silvi

Décors : Margaux Van Den Plas

Costumes : Axel Boursier