Piège pour un homme seul Agrandir l'image

Piège pour un homme seul

Compagnie Libre à nous !

Vendredi 10 décembre 2021, 21:00

Chamonix, automne 1960. De retour de son voyage de noces, Daniel Corban signale à la police la disparition de sa jeune épouse. Elle n'est pas rentrée depuis quelques jours à la suite d'une dispute et il s'inquiète.

Lorsque celle-ci réapparaît, il affirme que la femme qu’on lui présente n’est pas son épouse. Pourtant tout semble prouver le contraire ! Alors qui croire ? Daniel Corban est-il fou ou le jouet d’une manipulation diabolique ?

Piège pour un homme seul nous plonge au cœur d’une intrigue captivante dans une mise en scène impeccable qui ménage le suspens jusqu’à la dernière minute. Les mensonges se succèdent, le doute et la suspicion s’installent. On frissonne, on croit comprendre, puis on perd pied.

Pris au piège, on se fait balader par une troupe de comédiens parfaitement investis dans leurs rôles, qui nous tiennent en haleine jusqu’à la révélation ultime.

Premier succès de l’auteur de 8 femmes, Piège pour un homme seul devait être adapté par Alfred Hitchcock avant sa mort.

« Une mise en scène hitchcockienne ! » Le Parisien

De Robert Thomas

Mise en scène : Florence Fakhimi

Avec Pierre-Etienne Royer, Aurélie Vatin, Fabrice Pannetier, Adrien Daquin, Sarah Gaumont