Fausse note Agrandir l'image

Fausse note

Vendredi 21 avril 2023, 21:00

Lieu : Théatre Municipal

  • Organisateur : Ville de Castres

Nous sommes en 1989, au Philharmonique de Genève, dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale H.P Miller.  À la fin d’un concert, ce dernier est importuné à maintes reprises par un spectateur aussi admiratif qu’envahissant, Léon Dinkel, qui se présente comme un grand admirateur venu de Belgique pour l’applaudir.

Cependant, plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement de ce visiteur devient étrange et oppressant. Il connaît tout de la vie du maestro, dans les moindres détails. Comment est-ce possible ? Qui est-il vraiment ? Quelle est la véritable raison de sa visite ?

Le mystère s’épaissit jusqu’à ce que Dinkel dévoile un objet du passé…

S’en suit un face-à-face intense et poignant, où s’affrontent deux remarquables comédiens, bouleversants de justesse et de vérité, qui parviennent à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

« Un texte fort, une unité de temps, de lieu, d’action, un bon directeur d’acteurs et deux excellents comédiens (…) très justes et très impressionnants. (…) Ils sont magnifiques d’intensité et de précision et formidablement complices. C’est, comme on dit, de la belle ouvrage. Une vraie pépite théâtrale. »  Le Figaro  

Sélectionnez votre place

25,00 € TTC

Distribution

Pièce de Didier Caron

Mise en scène : Didier Caron et Christophe Luthringer

Assistante à la mise en scène : Bénédicte Bailby

Lumières : Florent Barnaud

Décors : Marius Strasser

Création musicale : Vladimir Petrov

Production : Des Histoires de Théâtre, ID Production, avec le soutien de la SPEDIDAM

Avec : Pierre Deny et Pierre Azéma

Durée : 1h20

Changer de zone Choisir les tarifs des places sélectionnées
Plan du théâtre Parterre Balcon 1 Balcon 2