Une Situation délicate Agrandir l'image

Une Situation délicate

Dimanche 19 mars 2023, 17:00

Nicolas, très amoureux de Julie, rêve de l’épouser. Touchée par cet amour fou, elle décide de rompre avec son amant Philippe, de 20 ans son aîné, lui-même marié avec Marianne.

Elle décide donc de se rendre chez Philippe en proche campagne pour rompre définitivement et fait croire à Nicolas qu’elle se rend chez ses parents.

Ce dernier va secrètement la suivre. L’occasion, se dit Nicolas, d’être présenté à sa belle-famille et c’est lui qui débarque le premier par surprise en se présentant à Marianne. S’en suit évidemment une cascade de malentendus et de quiproquos.

En digne héritier de Feydeau, Alan Ayckbourn - auteur anglais le plus joué dans son pays après Shakespeare - anime ce chassé-croisé férocement drôle, servi par un quatuor d’acteurs formidables et brillamment mis en scène de manière tonique et joueuse par Ladislas Chollat.

« Nous nous délectons de ce comique «so british» mis à la sauce parisienne. Un plaisir à ne pas laisser passer! » Le Figaro

« Avec une distribution au top, du boulevard d'excellente et hilarante facture! » Paris Match

Pièce de Alan Ayckbourn

Adaptation française : Gérald Sibleyras