Berlin Berlin Agrandir l'image

Berlin Berlin

Molières 2022 de la Meilleure comédie - Molières 2022 du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé : Maxime d'Aboville

Samedi 04 mars 2023, 21:00

Berlin Est. Emma et Ludwig veulent fuir vers l’Ouest.

Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s’occuper de sa vieille mère sénile. Emma n’est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret permettant de passer de l’autre côté du Mur. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu : Werner, qui tombe fou amoureux d’elle, se révèle être un agent de la STASI, la police secrète est-allemande et l’appartement se transforme peu à peu en un nid d’espions.

À l’instar d’un vaudeville, malentendus et rebondissements en tous genres vont s’enchaîner à vive allure, plongeant nos protagonistes dans un imbroglio de situations rocambolesques.

Après le succès de Silence on tourne, Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras ont concocté une nouvelle comédie délirante, servie par une mise scène ébouriffante et une distribution de haut vol !

« Orfèvre du genre comique, Patrick Haudecoeur a ciselé avec Gérald Sibleyras une nouvelle pépite.» Le Figaro

« Une pièce délirante et résolument joyeuse.» France Info

Nomination dans la catégorie Molière de la Mise en scène dans un spectacle de Théâtre privé : José Paul

Nomination dans la catégorie Molière de la Comédienne dans un second rôle : Marie Lanchas