Le Roi des Pâquerettes Agrandir l'image

Le Roi des Pâquerettes

Vendredi 28 octobre 2022, 21:00

Pour la première fois sur scène, le récit captivant de la plus fabuleuse aventure de la conquête de l’air. Calais, 25 juillet 1909. Louis Blériot, industriel, passionné d’aviation, que ses détracteurs ont surnommé « Le Roi des pâquerettes» en raison de ses essais infructueux, s’apprête à relever un défi historique : traverser la Manche en aéroplane. Mais rien ne se passe comme prévu : une météo capricieuse et la présence de son rival, le bel Hubert Latham, ne lui laissent aucun répit.

S’engage alors une véritable course contre la montre pour être le premier à relier l’Angleterre par les airs et ainsi entrer dans l’Histoire.

Suspense, intrigue, émotion et humour sont au cœur de cette merveilleuse épopée humaine aux allures de fresque historique.

« Une ambiance hautement électrique, réjouissante.» Le Figaro

« Un spectacle pétillant. La mise en scène de Benoît Lavigne ménage un suspense haletant.» La Croix

Pièce de Bérangère Gallot et Sophie Nicollas

Mise en scène : Benoît Lavigne