Un Cœur simple Agrandir l'image

Un Cœur simple

Vendredi 22 avril 2022, 21:00

Paru en 1877, dans le recueil Trois Contes de Gustave Flaubert, Un Cœur simple retrace l’histoire de Félicité, une servante au grand cœur officiant à Pont-Lévêque, en Normandie, au XIXe siècle. Isabelle Andréani l’a adaptée pour le théâtre et l’incarne avec toute la force émotionnelle et lumineuse qui la caractérise.

Dans une mise en scène épurée de Xavier Lemaire, on suit le destin de Félicité et cette vie modeste qui défile avec son lot de vicissitudes, de peines et de joies.

Isabelle Andréani donne vie à cette femme bienveillante et courageuse avec générosité, tendresse et dignité. Elle restitue à merveille la puissance du verbe de Flaubert.

« On est fasciné, immédiatement happé par cette interprète qui efface toute distance. Avec son visage lavé de toute sophistication, son regard si clair et si sincère, sa vérité, son grand art de dire, de faire vivre, elle nous bouleverse. » Le Figaro

« Isabelle Andréani, mobile et enjouée, épatante de naturel, restitue la simplicité touchante de Félicité et éclaire le sens de sa vie. » L'Express

« Belle leçon de grandeur. » Télérama

De Gustave Flaubert