Le Capitaine Fracasse Agrandir l'image

Le Capitaine Fracasse

Fraternal Compagnia

Samedi 12 mars 2022, 21:00

L'histoire se déroule au milieu du XVIIe siècle. Le baron de Sigognac, jeune noble ruiné, vit reclus dans son manoir.

Un soir d'hiver, il offre l'hospitalité à une troupe de comédiens égarés. Il décide de les suivre à Paris pour y chercher fortune et conquérir le cœur d’Isabelle dont il s’est épris.

Au cours de son voyage, Sigognac se fait comédien et devient le Capitaine Fracasse. Il devra aussi déjouer les ruses de son rival, le duc de Vallombreuse et connaîtra bien d’autres péripéties. Accompagnés par un musicien qui alterne la vielle à roue, l'accordéon ou encore la nyckelharpa, les comédiens de la Fraternal Compagnia nous content - en français et en italien - ces aventures rocambolesques, n'hésitant pas à faire participer le public qui se prête volontiers au jeu.

Masques, chants, combats d'épée, quiproquos et rebondissements rythment le spectacle, dans la grande tradition de la Commedia dell’arte.

Dans le cadre du Carnaval Vénitien

Spectacle produit par Fraternal Compagnia (Italie)

Texte de Théophile Gauthier

Mise en scène : Massimo Macchiavelli