La Ferme des animaux Agrandir l'image

La Ferme des animaux

Compagnie La Fleur du Boucan

Mercredi 07 décembre 2022, 15:00

C’est un grand jour à la ferme, les animaux ont pris le pouvoir ! Désormais, tous les animaux sont égaux. Mais rapidement les premiers désaccords apparaissent et commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir. De l’utopie à la dictature, comment les processus de domination se mettent-ils en place ?

Un narrateur, une narratrice, une assemblée d’objets, des personnages qui s’affrontent et une histoire qui sonne comme une mise en garde face aux dangers du pouvoir absolu.

La Compagnie La Fleur du Boucan revisite avec malice et désinvolture le célèbre roman d’Orwell.

Coproduction : Collectif En Jeux, Marionnettissimo, Théâtre du Grand Rond, Le Tracteur, MIMA, Bouillon Cube, ARTO

Soutiens : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, Occitanie en Scène, Collectif en Jeux.

Création 2021

Interprétation : Sara Charrier et Nicolas Luboz

Librement inspirée de l'œuvre de George Orwell

Adaptation, écriture et création collective