Jazz et swing avec le Big Band 81 Agrandir l'image

Jazz et swing avec le Big Band 81

Dimanche 30 janvier 2022, 17:30

• Organisateur : Concert organisé avec le concours de la Ville de Castres

« Par la richesse et la diversité de ses effectifs, le Big Band 81 est capable aussi bien de produire le background velouté et discret qui accompagne les chanteurs que la puissance éclatante des cuivres relayée par les ondulations des sax. Cette alternance repose sur une cohésion de tous : professeurs, élèves, professionnels et amateurs. C'est là l'originalité de cette grande formation de jazz associée à l'ADDA et au Conservatoire de musique et de danse. Dans un souci de renouvellement, chaque saison apporte de nouvelles découvertes tant au niveau des membres que des arrangements et du répertoire. Peuvent alors s'intégrer, en guest stars, des invités de marque. Ainsi, les 17 musiciens du Big Band 81 déclinent-t-ils leur identité musicale : du swing, rien que du swing en affirmant cette volonté de conjuguer les fondamentaux avec un souci d'évolution permanente. »