Petit détail Agrandir l'image

Compagnie Rouges les Anges

Mercredi 26 janvier 2022, 15:00

Lieu : Salle Louisa Paulin

Entre désert jaune et ciel bleu, un camion rouge suit une route serpentine. Quand il s'arrête, le chauffeur ouvre les portes arrière du véhicule et une nuée d'oiseaux s'envole. Tous, sauf un petit oiseau noir. Timide, il se cache, là… Le bonhomme va tout faire pour que le petit volatile puisse lui aussi fréquenter l'azur.

Petit détail est adapté du magnifique album d’Albertine et Germano Zullo, Les Oiseaux (Ed. La joie de Lire, Prix sorcière 2010).

Marionnettes, théâtre, chanson et projection d’images restituent à merveille la force émotionnelle de cette histoire simple, où l’amitié a le pouvoir de concrétiser les rêves semblant inaccessibles.

En partenariat avec : Côté Cour (Besançon /25), Festival Marionnettissimo (Tournefeuille/31), Espace Job (Toulouse /31), L’Usinotopie (Villemur sur Tarn/31), Odyssud (Blagnac/31), Le Cratère Scène Nationale d’Alès (30), Le théâtre des trois ponts (Castelnaudary/11), ADDA82.

La compagnie est conventionnée par la Ville de Toulouse et soutenue par le Conseil départemental de Haute Garonne et par la Région Occitanie.

Mise en scène : Laurence Belet

Comédiens marionnettistes : Denis Lagrâce et Loëtitia Besson