Titanic - La folle Traversée Agrandir l'image

Titanic - La folle Traversée

Compagnie Les Moutons Noirs

Samedi 03 décembre 2022, 21:00

Ce dimanche 14 avril 1912, vers 23h40, dans le calme et l’obscurité d’une nuit sans lune, le Titanic, réputé insubmersible, heurtait un iceberg et sombrait trois heures plus tard au fond de l’Atlantique…

Avec le sens du burlesque et de la dérision qui les caractérisent, Les Moutons Noirs revisitent l’histoire du Titanic dans une comédie jubilatoire, où s’entremêlent les intrigues, les personnages et les lieux.

La scénographie, truffée de trouvailles délirantes, est faite de nombreux tableaux qui s’enchaînent à vive allure, entrecoupés de scènes dansées et chantées.

De la salle des machines aux coursives en passant par les salons et la cabine de commandement, on croise toute une galerie de personnages hauts en couleurs.

Sur le pont, neuf comédiens-chanteurs et trois musiciens s’en donnent à cœur joie, apportant chacun son grain de fantaisie à cette épopée maritime, qui navigue entre vaudeville et comédie burlesque.

Embarquez à bord du célèbre vaisseau pour cette odyssée aussi élégante que déjantée !

Production : Les Moutons Noirs

Soutiens : Théâtre Traversière (Paris), La Lanterne (Rambouillet), Espace 89 (Villeneuve la Garenne), Les Nymphéas (Aulnoy-lez-Valenciennes), Café de la Gare (Paris), Ville de Paris, Centre culturel Jean Cocteau (Étréchy), SPEDIDAM, Adami, CNM

« Les Moutons noirs s’emparent de l’histoire tragique du plus célèbre naufrage pour en faire une grande comédie, burlesque et musicale, rocambolesque et immersive. (…) Le rythme est soutenu, la mécanique comique, bien maîtrisée. (…) Une « comédie musicale » irrésistible et décalée.» Télérama

Écriture et mise en scène : Axel Drhey

Assistante mise en scène et chorégraphie : Iris Mirnezami

Scénographie : Piergil Fourquié

Musique : Jo Zeugma

Coaching vocal : Claire Demoures et Vianney Ledieu

Lumières : Alice Gill-Khan, Rémi Cabare

Son : Aurélien Arnaud, Antoine Ciceron

Costumes : Emmanuelle Bredoux

Avec : Roland Bruit, Florence Coste, Camille Demoures, Julien Jacob,Vianney Ledieu, Bertrand Saunier, Christophe Charrier, Simon Heulle, Charly Labourier, Jérôme Lifszyc, Éric Mariotto, Nicolas Naudet, Charlotte Ruby, Aramis Monroy.

À partir de 8 ans