Le K Outchou Agrandir l'image

Le K Outchou

Compagnie Myriam Naisy / L'Hélice

Lieu : Salle Louisa Paulin

Outchou est né en Amazonie, sur l’arbre hévéa.

Espiègle et très joueur, Outchou saute dans des flaques imaginaires et partage des danses rebondissantes avec son ami K d’or. La fée plastique croise sa route, le monstre pétrole l’effraie...

Portés par des compositions musicales de Jacky Mérit, deux danseurs nous plongent avec délicatesse dans l’univers d’Outchou. Au gré des tableaux colorés et drôles, Outchou s’amuse, ondule, s’étire.

Pour cette nouvelle création, Myriam Naisy a puisé son inspiration dans le caoutchouc, cette matière si familière, aux possibilités infinies. La chorégraphe pose un regard sensible sur l’environnement et les dangers qui le menacent, avec le sens de l’esthétique et de la poésie qui caractérise son travail.

Cette création est accueillie en résidence à Odyssud. La Compagnie est soutenue par la Ville de Blagnac, la Région Occitanie, le Conseil départemental de Haute-Garonne

Création 2020

Chorégraphie et scénographie : Myriam Naisy