Tempus Fugit Agrandir l'image

Tempus Fugit

Compagnie LaMov Ballet

Samedi 15 avril 2023, 21:00

Après une brillante carrière de danseur soliste au Béjart Ballet Lausanne et à l’Opéra de Lyon, Víctor Jiménez fonde sa compagnie, le prestigieux LaMov Ballet, en 2008 à Saragosse.

Entouré de formidables interprètes, Víctor Jiménez défend un vocabulaire néoclassique singulier, aux accents contemporains, avec un sens du rythme rare et une sensibilité captivante.

Avec Tempus Fugit, le chorégraphe nous livre sa perception du temps qui passe. Il nous entraîne avec ses danseurs dans un voyage frénétique et passionné à travers les émotions et les sentiments. Dans une scénographie oscillant entre ombre et lumière, les tableaux se déploient dans un tourbillon d’énergie, de grâce et de virtuosité.

Une véritable fresque vivante où la danse, inventive et généreuse, fougueuse et sensuelle, est en symbiose avec la musique de Vivaldi, revisitée par Max Richter et Jorge Sarnago.

Direction et chorégraphie : Víctor Jiménez

Lumières : Luis Perdiguero (A.A.I.-DiiVANT), assisté de Juanjo H. Trigueros (DiiVANT)

Scénographie : Vanesa Hernández (DiiVANT)

Décors : Juan Antonio Belando (Irónico Metal)

Technique : Óscar Úbeda, Andrés Lapresta

Costumes : Arturo Guillén

Maître de ballet : Mattia Furlan

Musique : Antonio Vivaldi, revisité par Max Richter y Jorge Sarnago

Production : LaMov Ballet S.L.U.

Diffusion : GES-MANAGEMENT

Photographie : Alberto Rodrigálvarez

Première le 21 juin 2018 au Teatro Principal de Zaragoza

Interprètes : Alain Rivero, María Bosch, Paula Rodríguez, Ainhoa Fernández, Imanol López, Daniel Romance, Fermín López