Le Capitaine Fracasse Agrandir l'image

Le Capitaine Fracasse

Fraternal Compagnia

Samedi 13 mars 2021, 21:00

L'histoire se déroule au milieu du XVIIe siècle. Le baron de Sigognac, jeune noble ruiné, vit reclus dans son manoir. Un soir d'hiver, il offre l'hospitalité à une troupe de comédiens égarés. Il décide de les suivre à Paris pour y chercher fortune et conquérir le cœur d’Isabelle dont il s’est épris. Au cours de son voyage, Sigognac se fait comédien et devient le Capitaine Fracasse. Il devra aussi déjouer les ruses de son rival, le duc de Vallombreuse et connaîtra bien d’autres péripéties. Accompagnés par un musicien qui alterne la vielle à roue, l'accordéon ou encore la nyckelharpa, les comédiens de la Fraternal Compagnia nous content - en français et en italien - ces aventures rocambolesques, n'hésitant pas à faire participer le public qui se prête volontiers au jeu. Masques, chants, combats d'épée, quiproquos et rebondissements rythment le spectacle, dans la grande tradition de la Commedia dell’arte.

IMPORTANT !

BILLETTERIE EN LIGNE- MODALITÉS PARTICULIÈRES

Les protocoles sanitaires actuels nous imposent d’invalider des sièges afin de garantir les mesures de distanciation.

> choisissez des places sur le plan

Nous vous garantissons d’obtenir vos places sur la zone sélectionnée, tout en maintenant un fauteuil libre entre chaque réservation.

En achetant vos billets,

- vous acceptez sans réserve ces modalités

- et vous vous engagez à respecter le protocole sanitaire en vigueur aux dates des représentations.

Les billets ne pourront être remboursés qu’en cas d’annulation ou de report de spectacle.

Ces mesures réduisent la capacité du théâtre. Des spectacles peuvent être annoncés « complets » plus tôt que prévu. Inscrivez-vous sur liste d’attente auprès du théâtre (05 63 71 56 58). Nous vous contacterons si des places invalidées peuvent être libérées.

La programmation est susceptible d’être modifiée selon l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque est obligatoire, à l’exception des enfants de moins de 11 ans.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans le cadre du Carnaval vénitien

Spectacle produit par Fraternal Compagnia (Italie)

Texte de Théophile Gauthier

Mise en scène : Massimo Macchiavelli

Comédiens : Alice Amico, Aurélie Ianutolo, Jean Briault, Luca Comastri, Massimo Macchiavelli,Gabriel Bird, Luca Mazzamurro

Musicien : Umberto Cavalli

Masques : Luca Comastri

A partir de 8 ans. Durée : 1h20

TARIF F / Tarif plein : 20 €, abonné : 17 €, réduit : 10 € (tarif réduit : jeunes < 18 ans, étudiants < 26 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.

ABONNEZ-VOUS !

Pour l’achat de 5 spectacles comprenant un tarif abonné, (5 spectacles par personne)

- sélectionnez le tarif « abonné »

- ou le tarif « réduit » pour les spectacles BaDaBoum et Prélude au Réveillon