Plus haut que le ciel Agrandir l'image

Plus haut que le ciel

Samedi 19 décembre 2020, 21:00

1884, Paris. L’Exposition Universelle de 1889 se prépare. Dans les bureaux de l’entreprise Eiffel, Nouguier et Koechlin, deux ingénieurs, présentent le projet d’une tour à l’assistant de Gustave Eiffel. Une tour de 305 m, la plus haute au monde, une prouesse de technologie. Aberrant, incompréhensible, inutile, leur projet est immédiatement refusé. D’ailleurs Monsieur n’a pas le temps, il est trop occupé par l’écrasante gestion de sa société. Il est cependant difficile de balayer d’un revers de la main l’idée du siècle, surtout quand au même moment Claire Eiffel, sa fille, cherche l’étincelle qui redonnera à son père le goût du rêve, de l’aventure et de l’exploit ! Sept comédiens nous plongent avec entrain dans cette épopée pleine de rebondissements. Dans une scénographie ingénieuse, ils nous font revivre les émotions de ces créateurs de génie et les nombreuses péripéties qu'ils ont dû affronter pour réaliser ce projet fou. Et même si nous connaissons tous la fin de cette fabuleuse histoire, ils parviennent à nous tenir en haleine jusqu’au dernier instant.

« Un spectacle vivant, comique et didactique! » Le Figaro

IMPORTANT !

BILLETTERIE EN LIGNE- MODALITÉS PARTICULIÈRES

Les protocoles sanitaires actuels nous imposent d’invalider des sièges afin de garantir les mesures de distanciation.

> choisissez des places sur le plan

Nous vous garantissons d’obtenir vos places sur la zone sélectionnée, tout en maintenant un fauteuil libre entre chaque réservation.

En achetant vos billets,

- vous acceptez sans réserve ces modalités

- et vous vous engagez à respecter le protocole sanitaire en vigueur aux dates des représentations.

Les billets ne pourront être remboursés qu’en cas d’annulation ou de report de spectacle.

Ces mesures réduisent la capacité du théâtre. Des spectacles peuvent être annoncés « complets » plus tôt que prévu. Inscrivez-vous sur liste d’attente auprès du théâtre (05 63 71 56 58). Nous vous contacterons si des places invalidées peuvent être libérées.

La programmation est susceptible d’être modifiée selon l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque est obligatoire, à l’exception des enfants de moins de 11 ans.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pièce de Florence et Julien Lefebvre

Mise en scène : Jean-Laurent Silvi, assisté de Nastassia Silve

Décors : Margaux Van Den Plas

Lumières : Eric Milleville

Costumes : Frédéric Olivier

Musique : Romain Trouillet

Avec : Frédéric Imberty, Margaux Van Den Plas, Thomas Ronzeau, Axel Blind, Nicolas Le Guen, Jean Franco et Héloïse Wagner

Durée : 1h20

TARIF B / Tarif plein : 1ère série: 36 € / 2ème série : 33 €, abonné : 1ère série : 33 € / 2ème série : 30 €, réduit : 1ère série : 22 € / 2ème série : 20 € - (Tarif réduit : ˂ 18 ans, étudiants ˂ 26 ans, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.

ABONNEZ-VOUS !

Pour l’achat de 5 spectacles comprenant un tarif abonné, (5 spectacles par personne)

- sélectionnez le tarif « abonné »

- ou le tarif « réduit » pour les spectacles BaDaBoum et Prélude au Réveillon