Un Monde fou Agrandir l'image

Un Monde fou

Vendredi 08 janvier 2021, 21:00

Molière 2008 du spectacle Seul en Scène

Sam, acteur au chômage, arrondit ses fins de mois en tenant le standard d’un grand restaurant. Restant poli face aux caprices des VIP, il prend le temps de répondre gentiment aux correspondants qui le méritent. Du haut de sa cuisine high-tech, le chef le harcèle, le manager le snobe, on oublie de lui garder son repas et on lui demande d’exécuter les tâches les plus ingrates. Mais des signes d’un avenir meilleur lui redonnent espoir, et son père l’attend pour Noël... Avec son talent comme unique accessoire, Éric Métayer incarne les 32 personnages de la pièce, passant de l’un à l’autre à un rythme étourdissant. Il nous enchante une fois de plus avec cette galerie de portraits savoureuse qu’il campe avec justesse et véracité. Sa gestuelle, ses mimiques, ses intonations de voix sont époustouflantes ! Éric Métayer nous embarque avec virtuosité dans son monde fou où transparaît une émouvante humanité.

« Éric Métayer, acteur d’une espèce rare, un animal polymorphe et polyphonique, doué d’un système moteur extravagant, d’une énergie fabuleuse et d’une élasticité physique peu commune ». Le Figaro

« Un record de virtuosité » Les Échos

« Un petit bijou dont l’ouvrage est digne des grands orfèvres » Pariscope

IMPORTANT !

BILLETTERIE EN LIGNE- MODALITÉS PARTICULIÈRES

Les protocoles sanitaires actuels nous imposent d’invalider des sièges afin de garantir les mesures de distanciation.

> choisissez des places sur le plan

Nous vous garantissons d’obtenir vos places sur la zone sélectionnée, tout en maintenant un fauteuil libre entre chaque réservation.

En achetant vos billets,

- vous acceptez sans réserve ces modalités

- et vous vous engagez à respecter le protocole sanitaire en vigueur aux dates des représentations.

Les billets ne pourront être remboursés qu’en cas d’annulation ou de report de spectacle.

Ces mesures réduisent la capacité du théâtre. Des spectacles peuvent être annoncés « complets » plus tôt que prévu. Inscrivez-vous sur liste d’attente auprès du théâtre (05 63 71 56 58). Nous vous contacterons si des places invalidées peuvent être libérées.

La programmation est susceptible d’être modifiée selon l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque est obligatoire, à l’exception des enfants de moins de 11 ans.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Auteur/Compositeur : Becky Mode

Direction artistique : Andréa Bescond

Mise en scène : Eric Métayer

Création lumière : Jean-Yves Desaint-Fuscien

Son : Vincent Lustaud

Avec : Eric Métayer

Durée : 1h40

TARIF C / Tarif plein : 28 €, abonné : 25 €, réduit : 17 € (tarif réduit : jeunes < 18 ans, étudiants < 26 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.

ABONNEZ-VOUS !

Pour l’achat de 5 spectacles comprenant un tarif abonné, (5 spectacles par personne)

- sélectionnez le tarif « abonné »

- ou le tarif « réduit » pour les spectacles BaDaBoum et Prélude au Réveillon