Jazz et swing avec le Big Band 81 Agrandir l'image

Jazz et swing avec le Big Band 81

Dimanche 03 février 2019, 17:30

• Organisateur : Concert organisé par le Big Band 81 avec le concours de la Ville de Castres

«Le public toujours plus nombreux qui se presse aux concerts du Big Band 81 ne s’y trompe pas : en explorant un répertoire toujours plus large, les 17 musiciens font du swing une musique toujours actuelle. Forts d’une réputation acquise en puisant dans les interprétations mythiques des Duke Ellington et autres Count Basie, ils s’inscrivent désormais dans un précipité sonore où le répertoire est en perpétuelle évolution. Dynamisé par des arrangements vivifiants et flamboyants, le Big Band 81 est un véritable incubateur de swing qui distille ses saveurs toniques. Sous la baguette de David Pautric, Sacha Lourties au trombone et Jérémie Lucchese au sax baryton apportent la ferveur de leur jeunesse. Ils témoignent de la vitalité énergisante que déploie le Big Band 81 en provoquant à chacun de ses passages un véritable tsunami de swing.»

«Comme à l’accoutumée, les 17 musiciens, menés de main de maestro par David Pautric, ont distillé une palette tout en contraste avecun équilibre entre morceaux d’anthologie et découvertes (…) Un concert qui affirme la popularité d’une formation vouée passionnément au jazz et au swing sans camper sur ses acquis, mais en explorant toujours et encore...» Mireille Moley, La Dépêche du Midi

Tarif plein : 15 €, abonné et groupes à partir de 6 personnes : 13 €, réduit : 10 € (tarif réduit : élèves du Conservatoire, jeunes >12 ans, étudiants < 26 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.