Oscar et la dame rose Agrandir l'image

Oscar et la dame rose

Le Grenier de Toulouse

Vendredi 01 février 2019, 21:00

Oscar, 10 ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Il s’y amuse beaucoup avec ses copains : Bacon, Einstein, Pop-Corn, Peggy Blue et les autres. Pourtant, depuis quelques jours, les adultes ont un comportement étrange et personne ne répond à ses questions. Sa rencontre avec Mamie-Rose, ancienne catcheuse et bénévole, va illuminer son destin.Mamie-Rose lui propose un jeu : vivre chaque journée comme si elle en valait dix, lui offrant ainsi toute une vie à parcourir. Elle lui suggère aussi  ’écrire à Dieu. Et c’est dans ces lettres, qu’Oscar nous confiera ses colères, ses joies, ses peurs, son premier amour, son chemin vers la sérénité. Seul en scène, Pierre Matras, aussi drôle que bouleversant, nous livre avec pudeur un récit sensible, cocasse, plein d’amour et de poésie.

«Pierre Matras réalise une performance d’acteur extraordinaire bien servie par la très belle mise en scène de Lucie Muratet.» Vaucluse Matin

«(…) Dans ce spectacle bouleversant, le récit gagne encore en émotion, s’il en était besoin, et l’humour devient alors encore plus nécessaire. (…) Attention, oeuvre forte !» Les 3 coups

TARIF F/ Tarif plein : 20 €, abonné : 17 €, réduit : 10 € (tarif réduit : jeunes < 18 ans, étudiants < 26 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.

La Compagnie Grenier de Toulouse est soutenue par la Ville de Tournefeuille, la Ville de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie et reçoit le soutien de nombreux mécènes.

D’Éric-Emmanuel Schmitt Mise en scène : Lucie Muratet Lumières : Damien Drouin Interprète : Pierre Matras A partir de 10 ans. Durée : 1h20