Non à l'argent ! Agrandir l'image

Non à l'argent !

Vendredi 16 novembre 2018, 21:00

Billetterie en ligne clôturée - Quelques places sont encore disponibles au guichet.

Richard, architecte fauché, réunit ses proches. Il a une révélation à leur faire, une déclaration d’amour. Il aime sa vie comme elle est, et il tient à protéger sa famille. Voilà pourquoi il renonce à toucher son gain de 162 millions d’euros au loto. Et oui, à quoi sert l’argent quand on a l’amour ? C’est sans compter sur la réaction de ses proches qui vont tenter le tout pour le tout afin de le raisonner. Dans ce tourbillon de folie, les répliques s’enchaînent, cinglantes, cruelles, savoureusement drôles, jusqu’à un dénouement inattendu qui bascule dans l’absurde. Cette comédie grinçante et rythmée nous offre un bon moment de détente mais aussi de réflexion sur notre rapport à l’argent et nos liens affectifs. Elle est servie par un quatuor au diapason, dont Pascal Légitimus, irrésistible dans le rôle de ce gagnant qui refuse obstinément de devenir riche.

TARIF A / Tarif plein : 1ère série: 41 € / 2ème série : 38 €, abonné : 1ère série : 38 € / 2ème série : 35 €, réduit : 1ère série : 25 € / 2ème série : 23 € - (Tarif réduit : ˂ 18 ans, étudiants ˂ 26 ans, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.

Pièce de Flavia Coste Mise en scène : Anouche Setbon Musique originale : Michel Winogradoff Décors : Sophie Jacob Costumes : Juliette Chanaud Lumières : Jean-Luc Chanonat Diffusion : Arts Live Entertainment Avec Pascal Légitimus, Julie de Bona, Claire Nadeau et Philippe Lelièvre Durée : 1h30