Maliroots - An Ka Taa ! Agrandir l'image

Maliroots - An Ka Taa !

Ladji Diallo

Vendredi 13 décembre 2019, 20:30

Après les deux premiers volets de sa trilogie, Ma vallée un truc de fou ! et J’kiffe Antigone, Ladji Diallo nous entraîne dans son voyage initiatique au Mali, pays de ses ancêtres. Une rencontre choc entre ce jeune banlieusard et la terre d’Afrique, regorgeant de son art de vivre, du feu de sa parole, de la poésie du fleuve Niger, de ses griots, de sa musique, de sa danse. Cette Afrique qui révèle à ce jeune venu de France le conteur qui sommeillait dans sa grotte intérieure. Comment ce conteur va-t-il nous immerger dans cette belle Afrique ? Comment allons-nous assister à la naissance de la parole en lui ? Comment la réalité de jeunes migrants va-t-elle s’articuler avec la sienne ? Ladji Diallo est seul en scène. Sur un plateau nu, c’est tout un imaginaire qu’il éveille en nous, à coups de textes bien sentis et de musiques envoûtantes. Vous ne connaissez pas le Mali ? « An ka taa ! » veut dire «Partons !» en bambara.

« (…) Avec une belle énergie, un rapport au public généreux et la profondeur de ses propos, Ladji Diallo est un créateur d’images qu’il anime au son de sa guitare et de sa voix chaleureuse. » France Inter

Coproduction : La Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud, La Maison de l’Oralité et du patrimoine et la Commune de Capbreton, Le Festival Rumeurs Urbaines - Compagnie Le Temps de Vivre, La Maison du Conte (Chevilly-Larue), La Communauté de Communes Val de Charente, Le Théâtre du Grand Rond

TARIF D / Tarif plein : 12 €, abonné : 10 €, réduit : 8 € (tarif réduit : jeunes < 18 ans, étudiants < 26 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux) / Places numérotées.

Compagnie La Divine Fabrique, De Ladji Diallo et Alberto García Sánchez Mise en scène : Alberto García Sánchez Lumières : Frédéric Béars Musique et son : Jeff Manuel Chorégraphie : Sophie Abadie Avec : Ladji Diallo À partir de 11 ans. Durée : 1h25