Conditions générales de vente et d'utilisation

Les conditions générales de vente et d'utilisation ci-dessous, susceptibles de modification, régissent la vente en ligne de la billetterie des spectacles proposés par la Ville de Castres.

Votre commande vaut acceptation de ces conditions générales de vente et d'utilisation sans réserve.

Les demandes de réservation pour les groupes à partir de 10 personnes (scolaires, centres de loisirs, comités d’entreprise, associations…) doivent être formulées directement auprès du Théâtre.

1. PRIX DES PLACES, ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Le paiement s'effectue exclusivement en ligne par carte bancaire.

Le prix du billet est indiqué en euros toutes taxes comprises. Il inclut les frais de location, sans majoration de la valeur faciale du billet. Il est payable en euros.

Ce billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.

Les billets ne sont valables que pour l’événement, le lieu, la date et l’heure figurant sur le billet.

Conformément à l'article L 121-20-4 du code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

Lors de l’achat de plusieurs places pour différents spectacles, nous vous recommandons de vérifier les quantités de billets disponibles sur chaque représentation avant de valider votre commande.

Un billet ne peut être ni repris, ni échangé, ni remboursé même en cas de perte ou de vol (sauf en cas de report ou d'annulation du spectacle).

En cas d’annulation de la représentation, vous serez informé(e) par courriel ou téléphone. Le remboursement sera effectué ultérieurement par chèque au Théâtre municipal. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets.

En cas de report de la représentation, vous serez informé(e) par courriel ou téléphone. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre billet.

Toute modification dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle ne peut donner lieu à un remboursement.

2 -RETRAIT DES BILLETS

Les billets peuvent être retirés 72 heures après la réception du courriel de confirmation au Théâtre municipal du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 16h.

Sous réserve de l’acceptation du paiement, les billets vous seront remis sur présentation du courriel de confirmation de la commande et d'une pièce d'identité.

Vous pouvez également retirer vos billets le soir de la représentation directement au guichet du lieu où se déroule le spectacle. Le guichet est ouvert 45 minutes avant la représentation.

Le paiement par carte bancaire est définitif. Il est indépendant du retrait effectif des billets. Ainsi, les billets réglés et non retirés ne pourront en aucun cas être remboursés.

3. CONDITIONS D'UTILISATION DU BILLET

Différents types de tarifs peuvent être indiqués selon les spectacles.

Tout spectateur se présentant au contrôle muni d’un billet à tarif réduit devra être en mesure de présenter un justificatif. Dans le cas contraire, il devra s’acquitter de la différence avec le billet plein tarif en vigueur.

Places numérotées : sauf impératif technique, votre fauteuil vous est réservé et garanti jusqu’à 5 minutes avant l’heure de la représentation.

Les spectateurs retardataires seront placés au mieux et au moment jugé le plus opportun. Si le spectacle l'exige, l'accès à la salle pourra être refusé.

Les photos, enregistrements vidéo et sonores sont interdits. Les portables doivent être éteints.

Les lieux de représentation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les emplacements spécifiques réservés aux personnes en fauteuil roulant ne peuvent être réservés en ligne.

4 -SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATIONS

Théâtre municipal

Téléphone : 05 63 71 56 58 ou 05 63 71 59 95

Courriel : spectacle.vivant@ville-castres.fr

Courrier : Théâtre municipal / Hôtel de Ville / BP 10406 – 81108 CASTRES cedex

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 16h.

5 -DONNÉES PERSONNELLES

Lors de la commande, il vous est demandé de renseigner des données personnelles.

Ces informations permettent :

- d’effectuer les opérations relatives au traitement de la commande, ainsi que le cas échéant de vous contacter en cas de modification, d’un report ou d’une annulation de l’évènement.

- de vous adresser des propositions commerciales par courrier électronique. Vous disposez de la possibilité de vous désabonner à tout moment.

Conformément à la loi " Informatique et libertés ", vous disposez d'un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant.

La transaction s'effectuant sur un site sécurisé, le Théâtre ne peut à aucun moment avoir accès à vos coordonnées bancaires.

6 - DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litiges, les tribunaux français sont seuls compétents.